Questions Fréquentes

Qu'est-ce que la salle d'appel d'offres ?

La salle d'appel d'offres est une salle d’enchères immobilières virtuelle, accessible en ligne, sur laquelle vous pouvez formuler votre offre d'achat.. Celle-ci n'est ouverte que pour une durée limitée et à une date précise fixée à l'avance.

Quelles sont les conditions de participation à la vente ?

Pour pouvoir participer à l'enchère, il faut :
1 - Compléter le formulaire présent sur chaque annonce
2 - Recevoir un agrément de Groupe Duret
3 - Suivre l'enchère interactive le jour J.
Si les honoraires sont à la charge de Groupe Duret, il faudra prévoir des frais d'acte fonction du prix final (frais de notaire réduits dans le neuf)

Comment en savoir plus sur un bien mis en vente ?

Pour disposer de toutes les informations utiles sur un bien et éventuellement le visiter, il vous suffit de compléter le formulaire en haut de la page de chaque bien. Nos conseillers Groupe Duret vous recontacteront par la suite pour vous répondre à toutes vos questions

Comment valider mon inscription ?

Il suffit de saisir vos coordonnées dans le formulaire de contact présent sur chaque annonce. Nos conseillers Groupe Duret vous recontacteront afin de convenir d'un rendez-vous pour étudier votre projet et vous délivrer un agrément vous permettant de participer à l'appel d'offres.

Comment recevoir la documentation relative à un bien ?

Pour recevoir tous les documents concernant le bien, il vous suffit de complèter le formulaire en haut de la page de chaque bien. Nous vous recontacterons par la suite avec toutes les informations nécessaires.

Est-il possible de renégocier le bien après l’enchère ?

Il est impossible de renégocier un bien immobilier après une enchère interactive Kadran. Le but de l'enchère interactive (dégressive ou progressive) est avant tout de prendre en main la négociation et de la faciliter. Ce serait contre-productif de renégocier après l'enchère. Nous vous conseillons de saisir votre meilleure offre pendant l'enchère. Une offre déposée en dehors de la salle d'enchère ne serait pas compatible avec la transparence, une des valeurs fondamentales de Kadran.

Sur quelles plateformes peut-on utiliser kadran ?

Pour vous permettre de participer aux enchères Kadran, nous avons adapté notre outil est adapté à un maximum de supports : téléphone portable, ordinateur ou tablette.
- En tant que participant, il est nécessaire d'avoir obtenu le lien unique sécurisé d’accès à la salle d'enchère Kadran. Ceux-ci vous sont fournis par le professionnel de l'immobilier en charge de la vente.
- En tant que spectateur, il vous suffit de cliquer sur le lien "Suivre l'enchère en direct" sur notre site.

Combien de temps dure une enchère Kadran ?

Enchère Dégressive :
Une enchère dégressive dure en moyenne 15 à 25 minutes. Cette durée peut varier en fonction du palier de baisse choisi par le professionnel de l'immobilier.
L'enchère dégressive s'arrête quand tous les participants ont déposé une offre ou alors lorsque le prix plancher est atteint.

Enchère Progressive :
La durée de nos enchères progressives est paramétrable par le professionnel en charge de la vente. Elle peut durer 20 minutes, 1 heure, 2 heures, 4 heures, 8 heures ou 12 heures.
Si une offre est déposée dans les 5 dernières minutes d'une enchère progressive, un temps additionnel est ajouté pour laisser la possibilité aux participants de surenchérir. L'enchère s'arrête quand aucune offre n'est déposée pendant 2 minutes durant le temps additionnel.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×